Que de chemin parcouru pour moi. Après 15 années passées dans un métier « bureautique », j’ai fait le choix de me reconvertir afin de me réconcilier avec moi-même et me reconnecter, parvenir à une reconnexion avec ma/la nature.
Il a fallu d’abord comprendre ma situation. Analyser le chemin parcouru, réaliser une introspection et au final savoir d’où l’on vient pour mieux appréhender où l’on va.
Ensuite, il a fallu peser le pour et le contre. Sécurité versus Liberté. Confort versus Épanouissement. Ici intervient l’entourage, le réseau. Il y a ceux qui vous tirent vers le bas, parfois même de façon toxique, mais il y a aussi et surtout ceux qui vous rassurent, vous épaulent au besoin. La décision finale de tout recommencer, de toute façon, nous incombe. Alors autant assumer.
Et me voici donc ici à construire ce nouveau défi né d’un constat simple mais pas forcément évident : nous avons tous besoin de reconnexion ! Nous sommes des êtres d’histoire, certes. Je suis né telle année, j’ai vécu telle expérience, j’ai suivi telle formation, j’ai eu telle réussite ou tel échec, etc…
Mais nous sommes également des êtres de géographie ! (ça tombe bien, c’est ma formation initiale, lol. Ici le lien vers ma présentation : cliquez). Nous sommes natif d’un lieu, nous avons des cartes mentales propres, nous sommes attirés par tel ou tel autre type de paysages (montagne, mer, etc). Nous appartenons à un écosystème. Mais parfois cette appartenance se fait oublier, nous perdons le lien.
Voilà donc le constat de départ, qui va animer ma démarche : comment aider et accompagner dans cette réappropriation de notre géographie intérieure.
C’est parti !
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.